Guilde Crépuscule WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de la guilde Crépuscule pour World of Warcraft

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Raid : Jours / Horraires / TS / Strat

+2
Zepainter
Destinyx
6 participants

Quels jours pour raid ?
Lundi
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap15%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Mardi
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap21%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Mercredi
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap23%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 23% [ 12 ]
Jeudi
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap13%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Vendredi
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap8%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Samedi
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap6%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Dimanche
Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_lcap14%Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Total des votes : 53

AuteurMessage
Ornèlia
Seigneur Noir
Ornèlia

Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Empty
MessageSujet: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 11 Déc - 13:34

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ouvre ce post pour vous dire et savoir plusieurs choses :

- Quels jours les raids auront lieux ? Merci pour cela de répondre au sondage.

- Horaires des raids :
Les Raids se tiendrons de 20h30 (groupage et go sur place) pour un first pull à 21h00.
Fin des raids vers 23h30/00h00.

- TS : Indispensable que tout le monde y soit pour la cohésion d'équipe, les annonces du raid-lead et autre, et surtout la bonne ambiance qui y règne. La bonne tenue sur le TS est primordiale, surtout sur les boss, vous vous lâcherez une fois down et sur les trashs Wink

- Strats : http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-17/cognefort/
Allez y faire un tour avant les soirs de raid, pour commencer à vous impreignez de ce que vous allez devoir faire sur les boss du moment.
N'hésitez pas également à DL l'addon : Deadly Boss Mods.
Revenir en haut Aller en bas
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 11 Déc - 14:44

Perso : 2 soirs de raid / semaine , de 21h à 23h30 de préférence . Jours de dispo indiqués dans le sondage
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 11 Déc - 15:13

Perso je suis dispo tous les jours à partir de 20h en semaine et à n'importe quelle heure le WE =D
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyVen 12 Déc - 0:33

Au niveau des horaires ok pour 1er pull 21h-23h30
Destinyx
Ame égarée
Destinyx

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyVen 12 Déc - 17:54

pour moi c'est en semaine comme j'ai repondu dans le sondage ^^ et les week end je vous préviendrai les week end ou je serai présent Smile
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyDim 14 Déc - 14:45

moi j'ai mis 3 jours mais ça peu être plus à voir.
Après lors de mes missions a l'étranger je préviendrai à l'avance, mais normalement pas avant fin janviers 2015.
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyLun 15 Déc - 12:45

Je sais pas si vous avez regardé mais les starts des boss sont monstrueuses va falloir être prêt sur la strat ET sur le stuff
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyLun 15 Déc - 13:11

Mais non c'est pas monstrueux. 4 neuneurones , 2 mains et si possible 10 doigts , ça passe !

Par contre sur le fait de se préparer , c'est une évidence Smile
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyLun 15 Déc - 13:19

Au niveau des mains et des doigts ça ira mais le problème sera au niveau des neurones :3
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyLun 15 Déc - 23:32

C'est pour ça qu'il y a un raid leader :p !
Ornèlia
Seigneur Noir
Ornèlia

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMar 16 Déc - 10:31

Bonjour à tous,

Fermeture du bureau de votes ce soir les enfants.

Donc pour le moment on s'oriente sur :
- Mercredi soir,
- Dimanche ou lundi soir.

Nous gardons la soirée du mardi soir (dernier soir avant le reset des ID) pour un 3ème soir de raid "bonus".

Pour ceux qui n'ont pas encore voté, GO ! GO ! GO !
Ornèlia
Seigneur Noir
Ornèlia

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMer 17 Déc - 10:48

Les votes sont donc fermés.

Les raids se dérouleront :
- Mercredi soir,
- Dimanche soir.

Nous ne retenons pas la soirée du mardi (plus haut vote également) car si pour une raison x ou y le raid n'arrive pas à se faire ce jour la est bien l'ID en cours sera morte.

Nous profiterons du mardi soir (où beaucoup de membre sont présents) pour faire d'autres sorties en guilde : BG, instance en mode défi, raid héritage, et tout autres idées/propositions.

On démarre donc ce soir !!!

PS : Encore GG à vous pour le down du boucher hier soir, surtout sur les derniers try avec une très bonne application de la strat que nous avons choisit.
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMer 17 Déc - 12:02

Je me joins à Ornelia pour féliciter toute l'équipe d'hier.

Entre les premier try et la 2e partie du raid , la progression fut importante.

Je vous rappelle le lien pour consulter les LOGS d'hier :

Warcraft LOGS CREPUSCULE

Cet outil vous sera utile pour analyser les combats à venir , déterminer comment s'optimiser et s'améliorer en jouant ensemble.

j'essaierai de vous faire un petit post sur l'optimisation dans la partie RAID & Défis prochainement.

Concernant les logs d'hier soir , à vos questions !
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 8 Jan - 1:38

Logs d'hier soir update : https://www.warcraftlogs.com/reports/Zqnr8fbvBxWGCPQR#fight=68
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 8 Jan - 11:38

je crois que c'est le LFR de la mi décembre Very Happy
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 8 Jan - 16:12

Il y a les 2 en fait ^^ faut faire le tri et choisir de visualiser les combats 12-13N d'hier soir Very Happy Very Happy Very Happy
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyJeu 8 Jan - 19:29

Oh lala mon DPS c'est une honte
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyVen 9 Jan - 13:30

DarkenRa a écrit:
Oh lala mon DPS c'est une honte

Les down de Kargath et du boucher n'étaient pas propres. On a tous perdu plus ou moins en DPS à cause du déroulement de ces combats.
J'avais fait un simcraft de ton personnage en mode permissif et tu n'est qu'à 2/3K dps de la théorie.
Par rapport au dernier raid , tu as pris 1k5 environ ce qui est pas mal !

je te laisse comparer tes logs :

Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Darken10

A la théorie Simcraft : ( Niveau de joueur réglé sur bon, fight à mobilité moyenne , lag normal )

Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Darken11
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyVen 9 Jan - 21:00

Cest un truc de fou ce truc Oo (oui je découvre complètement ^^)
En tout cas merci =D vas falloir que je continue à me stuff et ca devrait le faire =D
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyLun 12 Jan - 0:23

https://www.warcraftlogs.com/reports/JkT4QwH7cZFtjhmD logs de ce soir
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMer 14 Jan - 1:13

Désolé pour ce soir... je m'étais inscrit car je pensais vraiment venir mais au dernier moment j'ai pas pu...

Mais bon ca a pas du etre trop trop dur de me remplacer =P

A demain
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMer 14 Jan - 2:07

Logs des try Ko'gath de ce soir :
https://www.warcraftlogs.com/reports/VrK8DcJA37jmWBCh/

il n'est pas tombé mais on a bien avancé sur la maîtrise du combat, soirée plutôt satisfaisante !
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMer 14 Jan - 10:59

Arf j'avais pas vue qu'il y avait eut un raid hier soir ...
Bon je serai là se soir quand même .
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyMer 14 Jan - 12:21

Pouet !

De mon point de vue , la clef du combat se trouve dans la gestion des phases d'add.

Pendant les phases Impaires ( Ko'ragh pris par les tank , charges à éviter etc ... ) j'ai l'impression que le combat est maitrisé et qu'il n'y a rien à améliorer sinon le placement. On peut sans doute améliorer le placement du boss et le choix des zones de Suppression.
> A titre Perso lorsque je l'ai tanké , apres la Premiere phase d'add , je me suis souvent demandé dans quel sens le tourner , vers ou partir avec le débuff arcane. Un peu de rigueur et un sens commun rendront toutes ces phases parfaitement lisibles.

Pendant les phases paires, on a des soucis. J'ai vu des stratégies ou tous les DPS se concentrent sur le boss pendant cette phase , à l'exception de celui qui est désigné pour prendre le débuff.
Les tanks eux récupèrent l'aggro tranquillement sur les add mais ne se précipitent pas dans les zones de Suppression. Les add sont amenés vers ces zones lors de la reprise d'une phase Impaire et les DPS aident à tomber au bon moment.

On peut également diminuer le nombre de ces phases paires en évitant de péter le bouclier de Ko'ragh trop rapidement. c'est ce qui se passait à partir du moment ou le second tank a pris son mage et que je suis passé tank.
Pour rappel : plus le Boss garde son bouclier anti magie longtemps , plus il se buff avec force du briseur qui augmente ses dégats de 6% toutes les 10 secondes.

A vos Avis !

PS :
Je ne me suis pas senti à l'aise avec le DK tank hier soir. J'étais beaucoup plus efficace en DPS si on regarde les logs.
J'ai été également surpris par la quantité de dégâts reçus pendant ces phases d'adds. Un coup d'oeil aux logs sur la différence de dégâts reçus entre ornélia et moi , en nature de dégâts est assez intéressant ...
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat EmptyLun 19 Jan - 1:43

https://www.warcraftlogs.com/reports/zHDpBgG1dTfVMP46/ logs de ce soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid : Jours / Horraires / TS / Strat   Raid : Jours / Horraires / TS / Strat Empty

Raid : Jours / Horraires / TS / Strat
Page 1 sur 1