Guilde Crépuscule WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de la guilde Crépuscule pour World of Warcraft

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Gestion des ressources

+5
Kazuuls
kelzen
Deltah
Ornèlia
Alyassa
9 participants
AuteurMessage
Alyassa
Ame égarée
Alyassa

Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 11 Déc - 20:14

Bonjour bonjour,

Je vais maintenant m'occuper de la gestion des ressources dans la guilde donc voici un petit post à ce sujet. Je souhaite, dans l'idéal, mettre en place un système de "libre service". Je pense qu'on a tous vu le prix exorbitant des compos et ce système serai bénéfique pour tout le monde. Avec l'arrivée du fief pour cette extension, on accumule tous des compos (cuirs, fourrure, plantes, minerai et j'en passe) qu'on ne peut pas utiliser. Je vous propose de mettre de temps en temps une partie de vos compos dans la banque de guilde histoire que ceux qui ont les métiers adaptés craft ce dont on a besoin pour le raid (popos, flacons, enchant, gemmes, banquets...) et les remettent en bdg pour que chacun puisse se servir (ou plutôt demander à un off de lui filer ce dont il a besoin). De cette manière, chacun pourra trouver ce qu'il a besoin en bdg et personne n'aura d'excuse pour ne pas être opti en raid.

Je vous propose donc de répondre à ce post en m'indiquant :
- vos métiers et leur niveau
- les bâtiments de fief qui apportent des compos (granges...)

Je pense que cette organisation peut être bénéfique à tous mais il faut que chacun y mette du siens, la bdg ne se remplie pas toute seule, ça demande du temps, surtout si seulement deux ou trois personnes s'en préoccupent. J'espère que tout le monde jouera le jeu, dans le cas contraire ce sera malheureusement chacun pour soit mais ce ne sera pas non plus une excuse pour le pas venir enchanté et gemmé en raid.

Voilà, à vous de jouer.
Alyassa :
- ingénieur (644) / alchimiste (700) / pêche (535)
- grange, mine lvl 3, jardin lvl 2, bâtiment d'ingé, bâtiment d'alchi

Ornèlia :
- Joaillier 666 / Mineur 700 / Cuisine 700 / pêche 700 / Secourisme 700
- Bâtiment joaillerie rang 3 / Forge rang 3 / mine rang 3 / jardin rang 2 / comptoir rang 2 (toutes compos contre ressource de fief).

Deltah:
654 TDC / 668 Alchi / 700 cuisine - pêche -secourisme - archéo
(rerolls : enchanteur et joa up sur pas mal de patrons petite et grande version)
Bâtiment tdc et alchi rang 3 / mine r3 / jardin r2 / pêche r2 / grange r3 / gobelin shop r2 / pillage r2 / scierie r3

Kelzen :
700 minage / pas beaucoup forge ( en cours de up ) 700 peche
batiment : forge2 minage3 jardin3

Kazuuls :
Forge 686/ mineur 700
Forge 2 (3 ne sert à rien)
Mine 3 (mais je sature déjà en minerai)
Grange niveau 2, je l'utilise pour faire des festins Carac +100 ! (j'en mettrai en DBG)

Darkenra :
ingé 690 et minage 700
Pour les batiments:
-Batiment d'ingé niveau 2
-Mine niveau 3
-Grange niveau 2
-Tannerie niveau 2

Tetrâm :
Joallier 631
Ingé 627

Mine lvl3
Jardin lvl1
Batiments de profession lvl2

Je ferai un petit récap de tout ça dans un tableau histoire d'y voir plus clair quand j'aurais tout le monde

Dernière édition par Alyassa le Mar 16 Déc - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ornèlia
Seigneur Noir
Ornèlia

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 11 Déc - 20:48

Ornèlia :
- Joaillier 666 / Mineur 700 / Cuisine 700 / pêche 700 / Secourisme 700
- Bâtiment joaillerie rang 3 / Forge rang 3 / mine rang 3 / jardin rang 2 / comptoir rang 2 (toutes compos contre ressource de fief).

J'ai déjà accumulé pleins de plantes, je met ça en banque.
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyVen 12 Déc - 0:53

Deltah:
654 TDC / 668 Alchi / 700 cuisine - pêche -secourisme - archéo
(rerolls : enchanteur et joa up sur pas mal de patrons petite et grande version)
Bâtiment tdc et alchi rang 3 / mine r3 / jardin r2 / pêche r2 / grange r3 / gobelin shop r2 / pillage r2 / scierie r3

donc pour résumer j'ai enchantements (cou bague cape arme) / gemmes & collier & bague / cuir & maille & cape / festin qui peuvent être utiles pour la guilde.
Pour les compos je ne met pas grand chose en banque car j'envoie direct pour faire travailler mes rerolls afin de débloquer les derniers patrons.
kelzen
Officier
kelzen

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyVen 12 Déc - 13:50

Salut salut !
700 minage / pas beaucoup forge ( en cours de up ) 700 peche
pas de reroll
batiment : forge2 minage3 jardin3

Pour resumer en dipo, j'ai toutes les plantes et tous les cuirs.
Kazuuls
Ame égarée
Kazuuls

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyVen 12 Déc - 18:52

Salut,
Pour ma part,
Forge 686/ mineur 700
Forge 2 (3 ne sert à rien)
Mine 3 (mais je sature déjà en minerai)
Grange niveau 2, je l'utilise pour faire des festins Carac +100 ! (j'en mettrai en DBG)

Pas de reroll lvl 100
@+ in game
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptySam 13 Déc - 12:27

Salut!!!

Je suis ingé 690 et minage 700

Pour les batiments:
-Batiment d'ingé niveau 2
-Mine niveau 3
-Grange niveau 2
-Tannerie niveau 2

(Je suis en train de monter un reroll qui est dépeceur et travail de cuir une fois niveau max j'espère que je pourrai vous donner du cuir sans passer par la grange)
Destinyx
Ame égarée
Destinyx

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptySam 13 Déc - 15:07

Hello, pour ma part mon paladin venant d'un sésame je n'avais pas pris de métier mais j'ai pris forge et minage et dans mon fief justement j'ai les bâtiments qu'il faut donc vais augmenter sa du mieux que je peux mais j'aurai besoin de petit conseil ou coup de main à l'occasion si jamais ^^ merci d'avance bon week-end à vous
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptySam 13 Déc - 15:13

Tu aurais besoin de quel type de coup de main ?
Pour ma part j'ai utilisé un sésame aussi et pour monter mon minage j'ai utilisé ce guide: http://www.eclypsia.com/fr/wow/guides/tuto28.html

Pour la forge pareil t'as ce guide: http://www.eclypsia.com/fr/wow/guides/tuto13.html

Comme ca tu sais combien de minerai tu as a recuperer et ensuite tu montes "d'un coup" ta forge
Destinyx
Ame égarée
Destinyx

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptySam 13 Déc - 15:17

J'en demande pas plus en faite merci j'attaque sa des lundi lol merci merci darkenra ^^
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptySam 13 Déc - 15:18

De rien =D

Normalement ca monte vite en une semaine tu montes 600 =D

Bon courage
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyLun 15 Déc - 13:49

Tetrâm :
Joallier 631
Ingé 627

Mine lvl3
Jardin lvl1
Batiments de profession lvl2

En cours de pex ...
Zerainette
Ame égarée
Zerainette

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyMer 17 Déc - 15:45

Zerainette:

Joaillier 700 mais n'a pas encore toutes les gemmes bleues ni tout les patrons de colliers et bagues.
Mineur 700.

Mine lvl 3
Jardin des simples lvl 3
Batiment de profession niveau 3

Zerainef en cours de monter:
Enchant 620 (je crois)
Couture 605
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources Empty