Guilde Crépuscule WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de la guilde Crépuscule pour World of Warcraft

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

L'optimisation : Partie 3 - Interface Chaise / Clavier

AuteurMessage
tetram
Ame égarée
tetram

L'optimisation : Partie 3 - Interface Chaise / Clavier Empty
MessageSujet: L'optimisation : Partie 3 - Interface Chaise / Clavier   L'optimisation : Partie 3 - Interface Chaise / Clavier EmptyMer 21 Jan - 19:06

Nous avons vu dans les précédents posts à quoi pouvait servir les logs et les différents sites d’informations  et comment évoluer de la manière la plus efficace en PVE.

Vous savez ou trouver les informations relatives à vos classes,  quels sont les templates, les cycles optimisés, comment choisir au plus juste votre équipement en fonction de stats pondérées via Simcraft et comment investir judicieusement dans des objets complémentaires.

Votre Personnage est telle une F1 dans les Stands, il n’y a plus qu’à partir . . .  Et maintenant le talent du pilote entre en jeu !

>> Optimiser son Interface

Comment faire si vous n’y voyez pas clair ? =)
Appliquez la méthode des 5S, gardez à portée de clavier et de clic tout ce qui vous utile en moins d’une seconde.
Personnalisez votre interface avec les meilleurs addons.

>> Répéter son cycle encore et encore afin qu’il devienne un réflexe

>> Soigner particulièrement le début de combat :

- Le combat débute au Pull ? FAUX !
Avant Chaque BOSS, et je dis bien chaque boss, posez-vous la question :
Mes talents sont optimisés pour ce combat ? Vais-je avoir un silence /  un stun à produire, vais-je avoir à regrouper / Bumper des adds ? Va-t-il y avoir un dégât  important pouvant être absorbé ?
Votre arbre de talent possède des outils. A vous de voir si vous souhaitez planter un clou avec un tournevis. Ça ne manque pas de style, ça peut faire rire, mais à petite dose.

- 10 Secondes avant le pull, le combat débute !
Votre cycle DPS va être initié avant que le tank ne saute sur le BOSS ou l’inverse. Je ne connais pas toutes les classes, mais dans l’exemple du DK, il me faut 7 secondes pour tout préparer. (Armée des morts, Pré Pot, avancée de la mort …)

- Un mot sur la prépot : Blizzard a limité l’usage des potions à une par combat.
Tant que vous n’êtes pas en combat, vous pouvez en boire une, quelques secondes avant l’ouverture pour bénéficier d’un pic DPS important ( trinket / Raciaux / Proc en tous genres ) . Votre CD de potion sera de nouveau disponible vers la fin du combat pour une nouvelle phase de Burst.

Cette préparation fait la différence ! Un pull raté se rattrape difficilement.

>> Venir en Raid à l’heure avec son personnage optimisé et des consommables plein les poches, ça met tout le monde de bonne humeur et plein d’entrain.

WoW est un jeu d’équipe.
Une équipe motivée, qui prend plaisir à jouer et qui met toutes les chances de son côté pour être efficace, s’entraider connaitra des succès.

Une somme d’individus  concentrés vers leurs propres intérêts, rejetant la faute sur les autres à la moindre difficulté et comptant encore une fois sur les autres pour avancer … va droit dans le mur.

Ainsi, venez en raid  à l’heure ( ou presque ) , totalement préparés, avec votre bonne humeur, vos blagues et votre meilleure concentration.
Je pense vous avoir tout dit.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas

L'optimisation : Partie 3 - Interface Chaise / Clavier
Page 1 sur 1