Guilde Crépuscule WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de la guilde Crépuscule pour World of Warcraft

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?

+3
Deltah
Kazuuls
Ornèlia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tetram
Ame égarée
tetram

L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyLun 19 Jan - 14:18

Vous l’avez remarqué, je l’espère, vos officiers postent des Logs.

Kezako ?

Les logs sont les enregistrements des évènements se déroulant lors de nos raids. Ils contiennent les dégâts infligés, reçus, heal produits etc... de manière très détaillée. Warcraft Logs propose même une fonctionnalité de replay sommaire !
Exemple : https://www.warcraftlogs.com/reports/zHDpBgG1dTfVMP46/#fight=2&view=replay

A quoi ça sert ?

En premier lieu, à se rendre compte des performances de chacun.
Ensuite, à déterminer ce qui peut poser problème, ce qui peut être amélioré.

Un joueur DPS pourra par exemple analyser les dégâts qu’il a produit, analyser l’efficacité de son cycle et des phases de burst pour ainsi faire profiter de la totalité de son potentiel au groupe. Un joueur Heal pourra analyser son efficacité, l’optimisation de ses conso / CD en fonction du combat, des dégâts reçus …Un Tank pourra mieux comprendre comment il prend des dégâts, comment les amortir au mieux, comment optimiser le placement etc …

De manière générale, Comment est-ce qu’un joueur se situe en termes de performance vis-à-vis de sa classe et de son Ilvl, évite-t-il un maximum de dégâts pouvant l’être ?

Bref vous m’avez compris, ça sert à mieux faire fonctionner le groupe et corriger les dysfonctionnements.

Pourquoi ?

Bah pour avancer !

Un raid PVE n’est pas une gentille balade sympathique ou l’on peut chanter avec un tournesol tranquillement comme dans un BUS du 3e âge !

Je sais pas pour vous, mais perso je ne viens pas en raid pour me prendre des fessées.
Si c’était le but, je le ferai au moins avec un peu de style, genre une robe de mariée, un bonnet de père noel, un râteau et une pelle.
Mon truc c’est plutôt de venir avec un personnage optimisé (gemmes, enchants, template …)  pour ce que je dois faire, sous flacon et popo anabostéroidifiante.

Donc pour faire profiter le groupe de votre talent en plus de bonne volonté et de votre envie de jouer, soyez OPTI !

Mais Comment ?

Pour etre Opti , Soyez Critique. C’est avant tout une question d’état d’esprit.

Si vous pensez tout savoir sur votre classe et que votre façon de jouer est bonne, ce post n’est pas fait pour vous.  Il faut savoir se remettre en question souvent =)

Etre informé

Il est primordial d’être bien informé de la manière dont fonctionne votre classe et de la façon dont elle évolue.

http://www.icy-veins.com/wow/class-guides

Un lien plus qu’utile !  Icy Veins est mis à jour régulièrement et propose des guides très satisfaisant pour toutes les classes.

Après la lecture de ce type de guide, vous serez parfaitement informés sur les templates adaptés au PVE pour votre classe, la manière d’orienter les statistiques, d’optimiser le cycle DPS de votre personnage.

Autres sites à caractère informatif :

http://www.mmo-champion.com/content/
http://judgehype.com/
http://www.blizzspirit.com/
http://www.wowhead.com/
http://sentrytotem.com/

Remettre question son personnage

Maintenant ces informations, il faut les appliquer et efficacement si possible !

Un bon premier pas :  http://www.askmrrobot.com/  Site assez sympa et efficace qui vous permettra mieux choisir votre équipement en fonction de stats prépondérantes.

Et pour aller plus loin : un Outil ULTIME !

http://www.simulationcraft.org/

Comment utiliser Simcraft ?

>> https://www.forum-spirit.com/topic/1109-soptimiser-grace-a-simcraft/

Je suis à votre dispo pendant mon temps de jeu pour vous aider à mieux appréhender ces quelques outils afin d’avancer dans votre optimisation. Je souhaite vivement niveler vers le haut les différences que l’on constate dans les Logs de nos raids afin que l’on avance ensemble de manière plus efficace !

Dernière édition par tetram le Mer 21 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyLun 19 Jan - 18:05

Exemple d'exploitation des Logs pour la soirée du 18-01-2015 .

Kargath : https://www.warcraftlogs.com/reports/zHDpBgG1dTfVMP46/#fight=2&view=execution

Ruée du Berserker : Destinyx / Darkenra, un peu trop de dégâts reçus. Vous deviez être en face du boss au lieu de vous mettre dans son dos.
Flaques de Poison : Destinyx , 15 ticks ! Le poison ca pique ! Tu as encaissé rien qu'avec le poison de quoi mourrir 3 fois.

Fougerme : https://www.warcraftlogs.com/reports/zHDpBgG1dTfVMP46/#fight=10&view=execution

On a eu un soucis avec la mousse ?

Les Jumeaux : https://www.warcraftlogs.com/reports/zHDpBgG1dTfVMP46/#fight=18&view=execution

Fight un peu nouveau pour une partie d'entre nous. Beaucoup de pistes d'amélioration ( placements des boss , dégats recus )

Ornèlia
Seigneur Noir
Ornèlia

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyLun 19 Jan - 19:47

Nice, merci Têtram.

Effectivement les logs ne sont pas là pour vous dire "t'as vu, tu as fais de la merde hein !!! c'est inadmissible !!!", mais sont là pour vous aider à mieux comprendre les fights et les points que vous devez apprendre à régler de vous même en plus des annonces que le raid-leader peux faire. Comme exemple je prends les flammes de Phemos, autant je peux les annoncer sous TS, autant je ne peux pas jouer à votre place pour les éviter. C'est un point que vous seuls pouvez améliorer.

Tout cela dans une optique d'optimisation de notre groupe de raid et il FAUT se remettre en question tant au niveau de la stratégie propre de chaque boss que dans la maîtrise de sa classe, comme l'a très bien expliqué Têtram.

Cette une étape nécessaire à notre progression de raid et on est tous obligé de passer par là !

Effectivement nous sommes peut être une guilde à la cool (on ne vous demande pas d'être présent 5 soir par semaine !) mais notre objectif est quand même d'avoir une avancée en PVE HL (je n'ai pas spécialement envie de rester sur les 2 premiers boss en NM de Cognefort et le LFR...) et pour cela lors de nos deux soirées de raid nous avons besoin que chacun y mette du siens. Je compte, non plutôt, nous comptons sur vous et vous comptez sur nous ! YES WE CAN !!! (je sais pas si y'a des droits pour utiliser cette citation ???).

Dans tout le cas je tenais à vous dire "bravo" pour hier soir, 4 boss sur 7 de tombés en une soirée dont deux ou pour une partie d'entre nous c'était une première.

Continuons !!!
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyLun 19 Jan - 22:22

Par exemple pour Fougerme en heal j'ai trouvé particulièrement tendu sur certains moments sur les tanks alors qu'on devait pouvoir switch pour remonter champi bleu et il mettait souvent du temps à être up (perte de regen mana/ pour heal, perte de burst hâte pour les dps)

Je regarde donc les logs et je vois que par moments les 2 tanks se prenaient le souffle nécrotique qui fait 42k dégâts /s + réduit les soins de 99%. Normalement seul le tank sur le boss prend le souffle à ce moment-là, or sur certaines périodes on voit clairement que les 2 devaient être en face du boss et se sont prix les dégâts du souffle, donc le débuff:

https://www.warcraftlogs.com/reports/zHDpBgG1dTfVMP46/#fight=10&type=damage-done&graph=true&hostility=1&source=87&ability=159220 (ne sélectionner que Plÿma et Zepainter dans les légendes du graph > traits rouge et orange)

Sur ces moments-là on a surement cramé trop de soins en "panique" pour essayer de les remonter rapidement (et surement pendant le temps du buff ce qui ne servait strictement à rien). On n'était donc pas efficaces en gestion du soin et en placement tanking. Là c'est passé mais c'est sur des détails comme ça qu'un combat un peu plus poussé plus on va avancer peu tourner du "on le down" à "soirée wipe".

Voilà c'était un exemple de l'utilité que ça peut avoir, personnellement ça m'a trotté dans la tête tout le raid je voulais aller voir pourquoi j'avais autant galéré sur ce fight.
Kazuuls
Ame égarée
Kazuuls

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyLun 19 Jan - 23:29

Je ne connaissais pas cette histoire de "Log".
Je trouve cette outil très intéressante pour s’évaluer.

Maintenant je sais pourquoi je suis mort sur les jumeaux...

Merci tetram pour le B-rez d'ailleur Very Happy
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMar 20 Jan - 11:35

Salut,

Oui je confirme i les peu que nous n'ayons pas été super opti sur certain boss avec plyma.
C'est la première fois aussi qu'on tankait ensemble et pis je suis un gros bourrin qui fait pas attention comme vous dites c'est "zepainter" Smile

Bon on va voir ce soucis, style ce faire un canal pour discuter des strats et ce foutre de la gueule des palagay ou des pedopretre Smile.

tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMar 20 Jan - 11:42

Kazuuls a écrit:
Je ne connaissais pas cette histoire de "Log".
Je trouve cette outil très intéressante pour s’évaluer.

Maintenant je sais pourquoi je suis mort sur les jumeaux...

Merci tetram pour le B-rez d'ailleur Very Happy

C'est Deltah qu'il faut remercier Smile

Si les heals ou le RL ne me demandent pas le BR , je ne le fais que très rarement sans concertation.

DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMar 20 Jan - 15:30

Pour les strats (notamment le placement pour técrus) le guide réalise par millenium est tres bien fait =D
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 22 Jan - 1:56

Logs du 21/01 https://www.warcraftlogs.com/reports/QgXx2KaV6zvjRq3P/
Kazuuls
Ame égarée
Kazuuls

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 22 Jan - 2:14

J'AIME PAS LES JUMEAUX Sad
J'ai tous pris ainsi qu'un B-rez à chaque try ....
Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 22 Jan - 2:18

J'ai été dégueu ce soir désolé j'essaierai de faire mieux dimanche
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 22 Jan - 2:27

Pareil je vais essayer de m'entrainer et voir ce que donne vos addons.
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptySam 24 Jan - 23:29

Un tout nouveau monde s'ouvre à moi Oo
SimCraft et MR robot c'est tellement puissant !!
Merci pour le tuto tetram =D
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyDim 25 Jan - 14:12

Merci à toi d'avoir pris le temps de te pencher la dessus Smile
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyDim 25 Jan - 14:15

Ah ah normal si on veut progresser c'est le seul moyen ^^
Par contre je voulais te demander comment on fait pour changer les talents pour voir lesquels seraient mieux ?
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyDim 25 Jan - 14:20

tu peux éditer ton template dans Mr Robot plutot que de logger / Delogger dans le jeu.
Tu fais ensuite un export simcraft.
DarkenRa
Ame égarée
DarkenRa

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyDim 25 Jan - 14:45

Ok merci beaucoup =D
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyLun 26 Jan - 1:43

https://www.warcraftlogs.com/reports/D7vwkTWpcBjqfzY2/
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMer 28 Jan - 2:01

https://www.warcraftlogs.com/reports/DbNYJ2fWjrLqgFTx/#fight=5 bravo pour le nouveau down.

Prochain objectif : empereur
Pour ça on pensait faire une soirée NM pour aller le plus loin possible le mercredi et la soirée du dimanche commencer en HM pour se stuff un peu plus.
Tzantukal
Officier
Tzantukal

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMer 28 Jan - 2:06

Merci Deltah! Et GG à tous pour l'efficacité de ce soir.

Kargath me semble accessible en HM, après a partir du boucher va falloir si le stuff tient le coup.
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMer 28 Jan - 9:12

pourquoi pas, par contre je vous dirai j'aurai peu être du retard se soir Smile
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyMer 28 Jan - 20:21

C'est bon je serai présent a l'heure
Deltah
Ame égarée
Deltah

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 29 Jan - 1:42

https://www.warcraftlogs.com/reports/tVFfTmYvZgxH6LCb/ bravo pour la soirée, on continue sur la lancée dimanche
tetram
Ame égarée
tetram

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 29 Jan - 12:07

Pouet !

C'était une belle soirée mais un petit passage par les logs dans la partie "problems" pour chaque boss ne fera pas de mal.

Exemple Tectus. Les heals consommés pour soigner des dégats évitable n'iront ni aux tanks , ni aux personnes victimes de dégats non évitables.
https://www.warcraftlogs.com/reports/tVFfTmYvZgxH6LCb/#fight=12&view=execution

Crystalline Barrage:
Grisfeu - 52 Darkenra - 44 Zushai - 34 Zepainter - 27 Tzantukâl - 23 Ornèlia - 16 Sicalgar - 14 Tetrâm - 14 Étalia - 7 Saladethai - 5 Deltah - 2 Ïmøtep - 2

Grisfeu 23.42% 1.57m
Darkenra 19.42% 1.30m
Zushai 14.21% 953.0k
Tzantukâl 10.43% 699.5k
Zepainter 8.69% 582.6k
( ... )

Fracture :

Hits Received: Darkenra - 18 Grisfeu - 16 Ornèlia - 7 Zepainter - 5 Saladethai - 4 Sicalgar - 2 Tetrâm - 2 Zushai - 1

C'est passé grace au talent du heal et sur un malentendu , mais ca sur l'empereur ca ne pardonnera pas.
Vouloir montrer que le DPS augmente c'est bien , consommer 2M de Heal sur des dégats évitables , ca l'est beaucoup moins.

Désolé de faire le casse couille
Zepainter
Ame égarée
Zepainter

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  EmptyJeu 29 Jan - 14:54

Je n'ai pas voulu en parler hier afin de ne pas casser l'euphorie.
Lorsque Tectus se sépare en 4 il pop de façon aléatoire je met ma bannière sur le pack de 3 pour récupérer les 3 et prend celui isolé comme hier (via taunt).
Il serai pas mal que les Dps regarde où je suis et prenne ma cible, car la bannière génère de l'agroo mais en cas de gros dps ça ne suffis pas Smile.

Malgré que je sois un fan de Béni Hill aller à la poursuite des add est pas mon truc préféré car du coup je prend (et vous aussi ) pas mal de truc au sol évitable.
J'avoue que j'y croyais plus à ce moment la Smile.

Puis bon faut bien analyser Tetram prend peu de "fracture" et est dans le top des mort ainsi que les "slowly death" à mon avis Tatram y a un truc que t'a pas fait avec les heals demande à Darkenra (je crois que ça lui a couté 10po Wink ).

En tout cas c'étais vraiment sympat Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?    L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?  Empty

L'optimisation : Partie 1 - Des logs , oui mais pourquoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant